Les expériences musicales d'Olivier Romary (nonox)

Cross Angel , 2013...

Cross Angel

Nonox

Michael Sean O'Connor

Nonox

 

2013 Olivier Romary (Nonox) fait la rencontre de "Cross Angel" et sa place lui apparait comme une évidence au sein du groupe.

En tant qu'ingénieur du son il rejoindra l'équipe déjà constituée de Michael Sean O'Connor (compositeur), Lucie O'Connor (VideoJockey), Guillaume Breck (Didjeridoo) et Sebastien Pamart (Expert Harpe Laser & FX). Avec l'aide de Michael ils travailleront ensemble le mixage et le prémastering de l'album "Chaosthetic Cosmos" sorti en 2015.

La connection musicale se fera rapidement avec Michael qui fera intervenir Olivier comme interprète au Theremin pendant la gestation de l'album, puis suivront ses agrémentations de Theremin, "nuages magnétiques" Echo-delay, Moog SlimPhaty, Korg Monotrons sur la musique de Michael.

 
Nonox électro , 1996...2003...2005... ...2014...2017...

Nonox (Olivier Romary)

Nonox
 

Olivier Romary, bassiste et sampleur (metal/funk/trip-hop) dans les années 90, embrasse la carrière d'ingénieur du son en 2000, en 2013 commence le Theremin, recrée des "nuages magnétiques" avec écho à bande et Monotron delay puis succombe du côté Korg Electribe de la force.

Olivier Romary, bass player and sampler (metal / funk / trip-hop) in the 90s, embraced the career of sound engineer in 2000, in 2013 begins the Theremin, recreate "magnetic clouds" with Tape echo and Monotron delay then succumbs to the Korg Electribe side of the force

L'envie de faire de la musique electro m'a déjà pris il y a quelques années , et depuis peu l'envie revient. j'essaie alors quelques expériences musicales en écoute sur ce player.

Allant du sampleur à la groovebox à l'l'electribe ou des "nuages magnétiques" réalisés avec un veritable magneto à bande, puis le monotron véritable bébé oscillateur mono analogique, me révèlent une concrétisation musicale par l'hybridation analogique-numérique.

L'évolution continue...

Mes collaborations avec d'autres artistes:

AstroVoyager et le philharmonique de Pragues:

Co-écriture avec CrossAngel:

 
The Old Roots Brothers , 2005-2005

The Old Roots Brothers

The Old Roots Brothers
 

2005, Olivier (Nonox) bassiste à cette époque, retrouve son pote de lycée Tramb aux keyboards vintages et ses effets spatiaux qui lui presentera Gab à la batterie, le temps d'une "Jam session" qui se transformera en un véritable groupe , rapidement rejoint par Vincent à la guitare pour broder des morceaux jazz-funk dans une bonne ambiance de liberté et de rigolade.Comme un hommage au son analogique c'est naturellement qu'étaient nés: The Old Roots Brothers.

l'improvisation est de mise autour de guimiks et cervoises fraiches.Attention , l'abus d'echo à bande peut faire pousser les cheuveux à l'intérieur de la tête.

Afin de garder en vie la pulsation funk qui s'est créée dans les chansons, Nonox préfèrera partir avec le sourire , juste avant l'arrivée de Marine au chant dans ce vaisseau rebaptisé :

The Intergalactiks

 
 
Additive , 2000-2000

Additive

Additive
 

Année 2000 changement de style radical pour une partie de la formation d'Arbor Line (voir l'époque d'avant),Olivier(Nonox) à la basse & sampleur , Fab à la batterie & Groovebox et Vince à la guitare débauchent la voix d'Anne-Laure pour composer le groupe trip-hop du nom d'Additive.

Une formation typiquement rock se mélangeant aux programmations de groove-box et sampleur.

leur travail se développe vers des harmonies au rythm electro, attiré par les sentiers fraichements battus de Massive Attack, Archive, et Portishead.

 
Arbor Line , 1993-1999

Arbor Line

arbor line

Arbor Line est un groupe de fusion Hardcore créé en 1993 par Fab (batterie), Olivier dit Nonox (basse) & un autre Olivier dit Gin-Clöd (guitare) .Après des débuts métal punk, Jey (chant) & Vince (guitare) rejoignent le team en 1996 pour s'orienter résolument vers un patchwork musical alliant metal, rap, funk.

Le Groupe tend naturellement vers une influence Fusion Hard Core, et prend très vite l'aspiration du phénomène No one is Innocent en réalisant quelques dates avec eux. Puis cela s'enchaine très vite avec Senser, Watcha ou encore des scènes internationales comme le festival de Trutnov en République Tchèque.

En 1999, après le départ de Gin-Clöd, le groupe se recentrera sur des sonoritées plus electro et réalisera 3 nouveaux morceaux .